28 mai 2008

Episode 2

Aujourd'hui, notre héroïne est entré de plein pied dans le monde du travail, ou presque. Ayant rempli ses petits formulaires ASSEDIC via internet Dimanche soir, et étant écrit sur ces même formulaires qu'il faut aller faire valider son dossier dans les 5 jours, elle a décidé de se déplacer jusqu'à l'agence du même nom pour le faire valider, son dossier.

Erreur, grave erreur.

Déjà, face au bâtiment j'ai attrapé des sueurs froides. Les horaires d'ouverture sont à faire pâlir toute la fonction publique. Mais soit, il n'est pas encore 16 heures, alors entrons y gaiment !
Un comptoir, 2 files, l'une pour les gens qui ont rendez-vous, et les autres. Bon, inutile de préciser que je n'ai pas rendez-vous hein, alors je me dirige vers la plus longue des deux files.
5 minutes, 10 minutes... Un quart d'heure. Ok, on peut dire que j'ai eu de la chance. Et en attendant j'ai même eu le droit d'écouter la conversation du monsieur au fond de la salle qui téléphonait depuis le poste pour se réinscrire après une énième radiation. Passons.

Après 15 minutes, la charmante dame de l'accueil (qui était vraiment charmante pour le coup, je m'attendais à quelqu'un de beaucoup plus désagréable. Comme quoi les clichés ont de beaux jours devant eux), la charmante dame donc m'apprend que je me suis déplacée pour rien, puisque quand on s'inscrit sur internet, on doit recevoir une convocation dans les jours qui suivent avec des identifiants etc, comme ça je pourrais me présenter dans les fameux 5 jours pour faire valider le tout !
Bon, je ne me démonte pas, et puis finalement heureusement que je suis venue car tout en vérifiant que mon inscription était bien passée, la dame s'aperçoit que mon nom n'apparaît pas dans leurs fichiers.

Du coup me voilà moi aussi à ce fameux poste téléphonique, où je dois patienter et appuyer sur étoile pour joindre un conseiller.
Et j'obtiens enfin ma réponse... Les personnes qui s'occupent des inscriptions internet ont du retard, donc je recevrai ma convocation plus tard dans la semaine, et je ne dois pas m'inquiéter si je dépasse les 5 jours.
Ah, vraiment ? Non parce que j'ai quand même un peu peur qu'on me dire que, non, j'ai dépassé les 5 jours donc je dois recommencer. Enfin !!! Ca commence bien...

Posté par melie_tigrou à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 2

Nouveau commentaire