13 juin 2008

Episode 3

Dans l'épisode précédent, notre héroïne, pensant bien faire, se déplace à l'ASSEDIC pour faire valider un dossier qui en fait devait attendre un courrier ou un coup de téléphone avant de faire la dite validation.

J'ai donc reçu, dans les jours suivant mon déplacement à l'ASSEDIC, un coup de téléphone me confirmant ma pré-inscription et me fixant un premier rendez vous à l'ANPE.
Mercredi, 8h50. Très ponctuelle, je franchis les portes de l'Agence Nationale Pour l'Emploi avec 10 minutes d'avance sur mon rendez-vous.
Peut être le savez vous, mais il faut se présenter à l'accueil pour donner sa convocation avant de pouvoir aller s'asseoir et patienter. Très administratif tout ça !
Donc je fais la queue gentiment mais sûrement, le précieux sésame pour aller m'asseoir en main, et j'attends... J'attends, encore, et arrive 9h05. Re-sueurs froides (après celles devant les horaires d'ouverture de l'ASSEDIC, rappelez vous), je me voyais déjà refuser l'entrée à la salle d'attente pour dépassement d'horaire de 5 minutes, même pas voulu puisque c'était l'hôtesse d'accueil qui était occupée à aider un demandeur d'emploi avec un ordinateur ! Ah, je vous jure, les préjugés sur l'ANPE hein !!! Bref !

Je donne mon petit papier, vais m'asseoir, et n'attends pas trop longtemps puisque dans les 2 minutes qui ont suivi, une conseillère m'a appelé pour commencer ma "vraie" inscription. (Là aussi étonnement "mais il ne sont pas en retard ici ?!" Hahaha)

Bon, je ne vous cache pas que ce rendez-vous n'a servi à rien. La femme n'a fait que recopier mon CV sur son logiciel, et consulter les offres d'emploi du site anpe.fr, chose que j'avais déjà fait avant de partir et que je fais tous les jours depuis un moment maintenant.
Puis elle me dit que l'ANPE me laisse chercher jusqu'au 29 août, date à laquelle, si je n'ai toujours rien, ils m'attribueront un conseiller particulier pour m'aider dans mes recherches. What ?!
C'est juste parce que j'ai besoin de la sécu (ma sécu étudiante s'arrête en septembre) sinon l'ANPE j'ai pas l'impression que ca serve à grand chose là...

Et dernière information, je devrai assister à une réunion d'information obligatoire pour "découvrir tous les services que vous offre votre ANPE". Encore des moments croustillants au programme !

Posté par melie_tigrou à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 3

Nouveau commentaire