Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie ne chôme plus !
25 juin 2008

Episode 6

Dans le billet précédent, Amélie, pleine d'espoir, franchissait pour la première fois les portes d'une agence d'intérim. Quelle ne fût pas sa déception de se voir si mal accueillir...

Après mes mésaventures chez Adecco, j'avoue m'être un peu découragée et n'ai même pas osé franchir les portes de la seconde agence où j'avais prévu d'aller.
Au lieu de cela, je suis rentrée chez moi, toujours CV en main, mais tête baissée, pensant que ce n'était pas comme ça que j'allais arriver à quoique ce soit.

Cherchant un autre mode de candidature qui pourrait me porter un peu plus chance, j'ai allumé mon PC portable et commencé à chercher divers sites d'emploi, tous plus prometteurs les uns que les autres.
Prometteurs au sens qu'ils me promettaient beaucoup de choses, pas qu'ils me semblaient être plus efficaces, quoique...
Adecco mis à part, j'ai navigué sur les sites d'autres boîtes d'intérim, et repéré assez vite quelques annonces correspondant à mon profil.

Ni une, ni deux, je crée alors mes espaces personnels sur les sites, télécharge mon CV, quelques lettres de motivation, et m'empresse de répondre à certaines annonces.
Quelques jours plus tard, je suis recontactée par l'agence Kelly Services. La chargée de recrutement me propose un entretien pour le lendemain, car la place est à pourvoir assez rapidement (il s'agit d'un remplacement pour un congès maternité).

Excitée par la proposition, je me vois déjà assistante marketing, restée inscrite au chômage seulement 2 semaines !

Le lendemain, je me déplace au rendez-vous et comme à mon habitude j'arrive assez à l'avance. Le rendez-vous se passe bien, la chargée de recrutement est très sympathique, arrive à mettre des mots positifs sur les points négatifs de ma candidature (spour la valoriser auprès de sa cliente j'imagine, mais bien utile aussi pour moi), je passe le test d'anglais auquel j'ai 90% de bonnes réponses (décevant pour mon niveau je trouve ! ha ha) et elle me dit que mon dossier lui paraît assez bon et que j'aurai des nouvelles rapidement.

Ce rendez-vous m'a totalement requinquée, et mis plus en confiance par rapport à mes capacités.

Je me remets donc en quête active et positive d'un job, en attendant la réponse du client... Que j'attends toujours, depuis une bonne quinzaine de jours maintenant.

Je suis un peu déçue de n'avoir toujours aucunes nouvelles du fameux client, d'autant plus que le poste semblait vraiment intéressant, mais ayant eu d'autres propositions entre temps, je ne me démoralise pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour et bravo pour ton blog. Nous organisons actuellement un concours de blogs emploi avec de nombreux lots à gagner. N'hésites pas à t'inscrire !<br /> <br /> Bon courage pour ta recherche.
P
Hum, tu as essayé les "sites" type "monster.fr" & compagnie ?<br /> <br /> Ca pourrait peut etre donner d'autres pistes...<br /> <br /> bon courage... ;-)
Amélie ne chôme plus !
Publicité
Publicité