Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie ne chôme plus !
2 juillet 2008

Episode 7

De la difficulté d'avoir une sécurité sociale (Et une carte de chômeur).

Voilà maintenant 1 mois que je suis inscrite à l'ANPE et aux ASSEDIC. Lors d'un rendez-vous, j'avais demandé quelles sont les formalités à accomplir pour s'inscrire à la sécu et on m'a dit "rien mademoiselle, tout sera fait automatiquement".
Ok, après un mois, je n'ai toujours aucunes nouvelles. J'ai demandé une attestation de la part de la sécu, on m'a répondu que j'étais toujours couverte par ma sécu étudiante. Mais moi j'en veux plus de celle là, d'ailleurs je ne sais pas si je peux toujours bénéficier de la sécu étudiante puisque voilà 1 an que je ne le suis plus, étudiante.
Donc je vais sur ameli.fr où, forcément, la page de renseignements consacrée aux chômeurs est introuvable, la bonne blague.

Je vais donc devoir téléphoner à leur maaagnifique numéro surtaxé pour avoir une personne qui 1/ ne va rien comprendre à ma situation et 2/ me dire qu'elle ne peut rien pour moi, je le vois venir gros comme une maison.

Autre problème, ma carte de chômeur. Au bout d'un mois, je n'ai toujours rien reçu prouvant que je cherche un emploi, et pourtant j'en aurai bien besoin, ne serait-ce que pour bénéficier des transports gratuits. (puisqu'à Lille, quand on est chômeur, on a le droit de se déplacer gratuitement, et y'a pas de raison que je ne puisse pas en profiter.)
Une personne s'était présentée à l'ANPE quand j'y étais, parce qu'elle avait le même problème que moi, et on lui a répondu qu'il fallait attendre le courrier, on ne pouvait rien faire d'autre. Super.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai un peu la rage contre tout ça, parce que comme je n'ai pas de sécu claire et précise, je n'ai pas de mutuelle... (Ou en tout cas pas encore de nouvelles de la part de la mutuelle à laquelle j'ai souscrit) Et donc je dois attendre pour aller chez l'ophtalmo par exemple, alors que j'aurai bien besoin de nouvelles lunettes à cause de migraines de plus en plus fréquentes, ou plus simplement aller voir le gynéco pour mon renouvellement de pilule. Faich'

Publicité
Publicité
Commentaires
Amélie ne chôme plus !
Publicité
Publicité