06 juillet 2008

Episode 10

Maintenant que j'ai eu un peu le temps de "digérer" la bonne nouvelle, j'ai pu me poser un milliard de questions, retourner la nouvelle dans tous les sens... Bref !

Concrètement, à partir de demain, je serai responsable des lettres publicitaires que vous recevez parfois chez vous. A moi donc les "Cher Monsieur X, j'ai le plaisir de vous envoyer notre nouveau catalogue" et les "Chère Madame Y, je vous ai réservé une offre spéciale. Rien que pour vous et vous récompenser de votre fidélité, j'ai l'honneur de vous offrir ce magnifique grille pain 1 tartine !"
Responsable, ça veut dire que mon rôle sera d'écrire ces lettres, aller voir les concepteurs/rédacteurs* pour voir si le texte leur plaît, leur paraît cohérent avec la politique marketing de l'entreprise, puis aller voir les maquettistes/infographistes pour qu'ils mettent le texte dans le modèle de la lettre, valider la lettre mise en page, puis envoyer la dite lettre à l'imprimeur pour qu'il l'imprime une première fois. Valider le bon à tirer (ou corriger les fautes et renvoyer pour ré-imprimer et re-vérifier), et... Voilà !
Un autre service se chargera d'envoyer les lettres, et quand vous en aurez une dans votre boîte aux lettres, vous pourrez penser à moi ! :)

Savoir que j'aurai un salaire à la fin de chaque mois, que je vais pouvoir ENFIN faire des projets dont je sais qu'ils pourront se réaliser dans un futur proche, craquer sans culpabiliser sur une console de jeux et faire plaisir à mon frère et à ma soeur, ça me change complètement la vie. Moi qui étais habituée à vivre avec ma bourse de 300€/mois, mon salaire me paraît être une fortune !
Je sais qu'il faudra faire attention, ne pas se laisser griser par un salaire qui paraîtrait bien maigre à certains, mais peut importe. Mon indépendance et le mariage ne m'ont jamais semblé aussi proches !

A l'heure qu'il est, je ne stresse pas encore. J'ai un peu peur, car mon naturel réservé pourrait me jouer des tours. J'ai décidé de faire des efforts, je vais être employée en CDI, mes collègues le seront pour longtemps, et pas seulement quelques mois comme en stage. Donc, je me suis fait la promesse d'aller vers eux, me présenter, sourire, et ne pas rester trop dans mon coin (et surtout, aller manger dans la salle de pause ou au resto d'entreprise si il y en a un).

Reste les petites inquiétudes sur mon style vestimentaire. Et sur les probables jalousies qui pourraient émerger. Je vais être embauchée sur une création de poste, je m'attends à ce que certains dans l'entreprise râlent car ils lorgnaient sur la place. Et moi, la petite jeune tout juste diplômée, qui a (presque) 23 ans mais en paraît 18, je vais débarquer là tout sourire et prendre peut être la place d'un ancien qui aurait aimé changer de poste. :-/
Mais bon, avant de me prendre la tête avec ça j'ai bien le temps de m'habituer et sympathiser avec mes futurs collègues !

J'ai hâte d'être demain matin et découvrir ma nouvelle vie :-) Je reviendrais dans la semaine vous raconter mes péripéties !

* concepteur/rédacteur, si vous avez lu 99Francs, c'est le métier d'Octave.
Le C/R c'est la personne qui invente les slogans (ou "accroche", c'est plus à la mode !) et les textes publicitaires qu'on retrouve partout.

Posté par melie_tigrou à 12:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Episode 10

Nouveau commentaire