Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie ne chôme plus !
7 juillet 2008

1er jour de boulot

Ce matin, je suis arrivée comme à mon habitude avec 10 minutes d'avance. Pas grave, j'aime ça moi, patienter. Seulement, comme à mon entretien de mardi, j'ai patienté... Un moment diront nous ! Mais ça m'a permis de déstresser un peu. 

Et puis j'ai fait mon entrée dans le service "pub" comme on dit là bas, j'ai été présentée à une bonne partie de l'équipe (le reste étant déjà parti en vacances), et on m'a installée à mon bureau pour que je lise les mailings qui avaient été fait les saisons précédentes. La matinée m'a parue longue, j'ai bien cru que ce poste était d'un ennui mortel.

Et puis ma "responsable" (qui ne l'est pas vraiment haha) est venue me chercher pour m'expliquer ce que je dois savoir, on a été manger au resto d'entreprise, j'ai pris sur moi et j'ai été un peu vers les autres, j'ai ris à des trucs que je ne comprenais pas trop, j'ai pris l'initiative de me présenter quand j'en ai eu l'occasion. Je suis assez contente de moi, qui d'habitude est tellement réservée !

L'après midi, tout s'est accéléré. Première réunion de brief, avec plein de termes que je ne connaissais pas, et puis allumage du mac, qui va bientôt être remplacé par super-mac ! J'ai hâââte !

Ensuite, ma "responsable" est venue me rechercher pour assister à des réunions de présentation (en gros on y présente les maquettes et projets de mailings aux chefs-chefs qui nous ont préalablement briefés sur leurs moindres désirs). Là j'ai cru revivre la scène de PPM de 99francs.

La chef-chef marketing passe en revue tout le boulot, valide ou pose son véto sur le moindre détail, même la nuance du bleu du film qui recouvre le catalogue, même la virgule de la mention légale que personne ne lit. "l'Evrest de la branlette".

Puis retour au bureau, où je me suis lancée dans l'océan de travail. On m'a déjà confié 3 dossiers, 3 mailings à relire et corriger (avec de l'aide bien sûr). On ne pourra pas dire que cette journée fut perdue pour tout le monde !

Je suis sortie très tard, parce que je voulais finir la correction de mon premier mailing, et parce que j'attendais que quelqu'un me dise quoi faire demain. Je n'ai pas signé mon contrat, je n'ai pas eu mon badge, et je ne sais même pas quels horaires je dois faire (hormis que je bosse 6h45 par jour). Mais bon.

D'un côté je trouve le job génial, j'aime avoir beaucoup de boulot et des responsabilités, et le poste m'en donne plus que je n'en rêvais. Mais de l'autre il n'y a pas de personne "dédiée" à ma formation, alors je lutte et dois demander à 36.000 personnes mes infos. Par exemple, ils ne m'ont même pas désigné de responsable, c'est quand même pas pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Amélie ne chôme plus !
Publicité
Publicité