Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie ne chôme plus !
20 juin 2008

Episode 5

Après être enfin inscrite à l'ANPE et aux ASSEDIC, Amélie tente maintenant de multiplier ses chances de trouver un emploi en s'inscrivant dans des agences d'intérim.

Après l'épisode ANPE, j'ai donc décidé que je préférais confier mon destin professionnel aux agences d'intérim, qui sont depuis peu autorisées à proposer des CDI. Confiante, CV en main, je pousse la porte d'ADECCO et m'asseois en attendant mon tour. Pas trop d'attente heureusement, et je me précipite sur le siège en face de la charmante dame de l'agence.
Je lui dis que je veux m'inscrire et lui tends mon CV. A peine a t-elle posé les yeux dessus qu'elle lève un sourcil et me lance :
"Ah, vous on voit que vous venez de la communication. Je reconnais le genre de CV !"
Ouais... Déjà ça, ça fait plaisir. (Enfin oui ça pourrait faire plaisir si c'était dit autrement !)

Ensuite, elle reprend quelques détails de ma formation, me fait répéter pourquoi je suis partie en Angleterre, si je sais utiliser Office et la suite Adobe (ça ne se voit pas sur mon CV peut être ?!) et me dit :
"Vous savez, des places en communication comme vous cherchez, on en a peu ou pas. En général, les entreprises trouvent ce qu'elles cherchent tout de suite, le Nord Pas de Calais est un tel vivier... Les jeunes diplômés n'ont pas besoin des agences d'intérim pour trouver un emploi".

Tiens, prends toi ça dans les dents Amélie ! Et elle continue :

"Par contre, je peux prendre votre candidature et vous proposer d'autres missions ponctuelles, pour pas que vous restiez inactive pendant que vous cherchez."

Faites donc ça... Toute façon je ne répondrai pas aux offres de secrétariat.
Et ce qui dût arriver arriva, je n'ai reçu à ce jour qu'un seul SMS de leur part, pour me proposer un CDD de 3 mois sur Dunkerque pour remplacer une secrétaire. Mais bien sûr...

Heureusement, d'autres agences ont été beaucoup plus ouvertes et sympa avec moi ! La suite au prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Amélie ne chôme plus !
Publicité
Publicité